Les sections CFDT des conseils régionaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont décidé d'unir leurs efforts pour que la fusion de nos deux régions soit une réussite pour les personnels.

Notre rôle d’organisation syndical sera de s’assurer que les évolutions à venir se fassent dans les meilleures conditions possibles pour les agents. Et ce ne sont pas les sujets qui manquent :
- Information et concertation avec les personnels tout au long du processus.
- Harmonisation des régimes indemnitaires et de tous les compléments de salaire (c’est-à-dire donner davantage à ceux qui ont le moins, puisque la loi interdit de donner moins à quiconque).
- Harmonisation de l’action sociale et de la protection sociale complémentaire.
- Organisation du travail, horaires, congés, RTT, CET…
- Lieux de travail, mobilité choisie, aide au transport et au logement.
- Déroulement des carrières.
- Formation professionnelle, notamment pour accompagner les évolutions de mission.
- Prise en compte des contractuels, etc. En 2005/2006, lors du transfert des agents de lycées, la CFDT, contrairement à certains, n’a pas joué sur les craintes légitimes des personnels, mais au contraire s’est attachée tout au long du processus à les défendre et à les informer.
Dans la période d’incertitude qui se profile la CFDT entend, hier comme demain, conduire des négociations gagnantes pour les agents.
Ce blog vient d'être créé par nos deux sections, qui travaillent désormais main dans la main, pour vous informer régulièrement sur l'évolution des discussions avec nos deux Régions.