Le mardi 28 avril les organisations syndicales des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont adressés un courrier aux présidents des deux régions que vous trouverez en pièce jointe.

Pour les syndicats (1) la fusion ne peut se faire que dans le cadre d’un large dialogue social associant les organisations syndicales représentatives des deux Régions.
C’est pourquoi, nous demandons :
- que s’ouvre rapidement une concertation sur la mise en place d'une méthodologie commune aux Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
- que ce dialogue porte sur les points les plus importants qui concernent la vie professionnelle et statutaire des agents (temps de travail, régime indemnitaire, mobilité, résorption de l’emploi précaire, action sociale, carrière….)
- que ce travail aboutisse à un protocole d'accord d'objectifs entre les organisations syndicales et les deux présidents et qu’il soit soumis à un vote des deux Comités techniques.
Par ailleurs, nous demandons que les représentants du personnel soient informés et concertés sur les évolutions qui seront envisagées par les deux collectivités pour la nouvelle organisation, notamment géographique, qui sera mise en place en 2016.

(1) Ont signés cette lettre les syndicats CFDT, CGT, FO, UNSA et SUD des deux régions et la FA-FPT de Midi-Pyrénées